Institutions de Santé

Bien Vivre en 2020 à… Verbier

«Une offre adaptée aux besoins des patients»

Actif depuis 2012, Pure Clinic | Institutions de Santé est aujourd’hui composé de 6 cliniques dont 4 situées dans le Valais. Au printemps 2020, il poursuivra son avancée avec l’implantation à Rennaz, dans le campus attenant au nouvel Hôpital Riviera-Chablais, de son Institut de Médecine dentaire et de Stomatologie. Le groupe offre un concept unique qui allie compétences médico-dentaires et médecine humaine au sein d’une même structure. Une pluridisciplinarité qui s’articule autour d’une approche personnalisée, d’une prise en charge globale du patient par des praticiens formés aux dernières avancées thérapeutiques et d’une philosophie basée sur le respect de l’éthique, la qualité et les valeurs humaines. Le Dr Sonia Rahban, cheffe de clinique adjointe de Verbier nous présente sa clinique.

 

Pouvez-vous nous présenter votre cabinet ?

Situé sur la place centrale de la station, le cabinet de Verbier a été repris par Pure Clinic | Institutions de Santé en 2017. Notre objectif principal étant d’offrir une prise en charge de qualité à tous les patients qui ont besoin de consulter un professionnel de santé dentaire, il s’adresse aussi bien à la population locale, qu’aux résidents de Verbier et à la population saisonnière.

Notre équipe est notamment composée d’une hygiéniste diplômée de l’école de Genève, d’une assistante dentaire qui organise le suivi des rendez-vous et des soins, d’une Office Manager pour la partie administrative du cabinet. Cheffe de cette clinique, j’ai obtenu mon titre de médecin dentiste à l’université St-Joseph à Beyrouth puis mon diplôme fédéral et mon doctorat à Genève. Nous sommes une petite équipe dynamique et à l’écoute de nos patients. Nous offrons une prise en charge holistique de ceux-ci tout en adoptant des valeurs du groupe Pure Clinic | Institutions de Santé : le respect, la solidarité et la qualité. Notre cabinet dispose de trois salles de consultations, dans une ambiance chaleureuse où le bien-être du patient est une priorité.

Verbier_Cabinet central_BV2020

Quelles sont les spécialités de celui-ci ?

Nous proposons une activité qui couvre l’ensemble du spectre de la médecine dentaire hormis l’orthodontie à ce jour. Nous sommes en mesure de proposer à nos patients une prise en charge complète pour tout ce qui est lié à la traumatologie ou aux problèmes infectieux en passant par les traitements conservateurs classiques et de restauration esthétique comme les facettes et les couronnes. Nous offrons aussi nos compétences dans le blanchiment dentaire sans oublier le domaine chirurgical avec, notamment, l’implantologie ou la chirurgie orale qui peut comprendre le diagnostic par biopsie et le traitement des pathologies diverses au niveau buccal. Nous avons également un rôle important dans la prévention des pathologies bucco-dentaires, c’est le rôle principal de notre hygiéniste dentaire. Un engagement qui nous tient à coeur et qui est essentiel aujourd’hui. Nous souhaitons aussi pouvoir offrir des soins adaptés lors des divers événements notamment sportifs ou culturels proposés par la station.

 

Quels sont les atouts d’être une unité d’un groupe comme Pure Clinic ?

Etre partie intégrante du groupe apporte au cabinet de nombreux avantages. En effet, nous pouvons compter sur l’existence de spécialistes dans tous les domaines de la médecine dentaire mais aussi sur un équipement à la pointe avec notamment un plateau technique moderne et performant comme par exemple une imagerie scanner. Un vrai plus pour nous en tant que praticiens et pour nos patients qui bénéficient ainsi d’une prise en charge de qualité. Faire partie du groupe permet également de maintenir une présence sur l’ensemble des sites en cas de besoin, notamment grâce à la synergie avec notre institution de santé de Martigny. Par ailleurs, nous avons aussi un centre de formation moderne équipé avec dernières technologies sur le site de Sierre qui vise à nous rendre toujours plus performants pour nos patients grâce aux nombreuses formations et conférences proposées en interne.

 

Comment abordez-vous l’aspect collégialité entre praticiens ?

La collégialité est un facteur primordial dans notre domaine d’activité, que ce soit entre les collègues de Pure Clinic, avec les praticiens extérieurs au groupe qu’ils soient médecins ou dentistes, afin de proposer le meilleur suivi possible au patient. Nous devons échanger, communiquer et travailler ensemble pour trouver et proposer les thérapies et soins les plus adaptés à chacun de nos patients.

 

 

PURE CLINIC | Institutions de Santé
Centre dentaire d’altitude de Verbier

Place Centrale, Immeuble Beaulieu • CH-1936 Verbier
Tél. +41 27 771 21 21 • Fax +41 27 722 91 89
verbier@pureclinic.ch • www.pureclinic.ch

 

L’article de Bien Vivre

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Retour en Haut