Coronavirus ou COVID-19

Pure Clinic | Safe Clinic

Voici la situation actuelle du mois de octobre 2021 en Suisse. Il est essentiel que tout le monde continue de respecter les recommandations du Conseil fédéral en cette période. Freinons ensemble la propagation du nouveau virus et ses variants.

«Questions fréquentes sur le nouveau coronavirus et ses variants»

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ?

Retrouvez ici toutes les dernières informations et mesures de l’Office Fédéral de la Santé Publique, et les règles de conduite.

Vous présentez des symptômes ? Voici le lien vers le CoronaCheck de l’OFSP; il vous indiquera si vous devez vous faire tester.

Stratégie de vaccination contre le COVID-19 de l’OFSP : Infoline +41 800 88 66 44 tous les jours de 06h à 23h

Loi Covid- 19 : 818.102 Loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de Covid-19.

Les informations suivantes sont à titre indicatif. Il est donc recommandé à l’utilisateur de consulter pour plus amples précisions sur le Coronavirus par la Confédération.

«Intervention du Conseil fédéral du 20 octobre 2021»

Le Conseil fédéral souhaite faciliter l’obtention du certificat COVID et son utilisation en Suisse pour certaines catégories de personnes, notamment les personnes guéries du COVID. Il lance une consultation sur la création d’un «certificat COVID suisse».

L’obligation de présenter un certificat COVID à certains endroits est maintenue. Il réexaminera la situation à la mi-novembre.

Retrouvez la conférence de presse du Conseil fédéral ici et l’ ordonnance sur les mesures Covid-19.

«Mesures et recommandation depuis le 08 septembre 2021»

OFSP_Mesure-du-08-08-2021

Entrée en Suisse dès le 20-09-2021

Qu’est-ce que le certificat COVID et comment fonctionne-t-il ?

Vidéo explicative sur le Certificat Covid

«Vaccination – Toutes les informations de l’OFSP»

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral »

Adaptation de la stratégie nationale de dépistage

Le 25 août 2021, le Conseil fédéral a décidé d’adapter la stratégie nationale de dépistage.

Les règles suivantes restent valables :

• Quiconque présente des symptômes ou a eu un contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 doit se faire tester urgemment. La Confédération prend en charge les coûts de dépistage dans ce cas.
  • En outre, elle recommande et finance les tests répétés dans les établissements de formation et de santé ainsi que dans les entreprises.
  • Dans les établissements de santé : des tests répétés destinés au personnel, aux patients et aux résidents sont introduits ou maintenus afin de protéger les personnes vulnérables.
  • Dans les écoles, les universités et les établissements d’accueil extra-familial : des tests répétés sont réalisés afin de contribuer à normaliser l’enseignement, le quotidien à l’école et l’encadrement et d’étouffer dans l’œuf les flambées d’infection.
  • Les tests répétés dans les établissements de formation et dans les entreprises sont également encouragés.
  • Outre les tests PCR, seuls les tests rapides Sars-CoV-2 à usage professionnel peuvent donner lieu à un certificat COVID et ils ne sont pas destinés à être remis à la personne qui souhaite être testée. Des auto-tests peuvent être remis au public, cependant, ceux-ci ne peuvent pas conduire à un certificat.
  • Les tests PCR avec auto-prélèvement d’échantillons (salive) en dehors du lieu de prélèvement, sont autorisés (p. ex. envoyés par la poste) et peuvent également donner lieu à un certificat de test pour autant que les directives soient respectées (art. 24 Ordonnance 3 COVID-19). L’identité de la personne à tester doit être vérifiée et la correcte attribution de l’échantillon à la personne à tester doit être assurée par des précautions appropriées, notamment par la vidéosurveillance. Les tests PCR individuels pour le certificat ou pour les voyages sont à la charge du client.

Retrouvez ici toutes les autres informations techniques sur les tests COVID-19

«Les mesures cantonales : Valais / Vaud / Genève»

Octobre 2021

Valais

Vaud

Genève

N’hésitez pas à vous informer sur le site ofsp-coronavirus.ch pour obtenir les dernières mesures de notre Confédération et des informations en matière de santé publique.

Nous continuons à surveiller l’évolution de la situation et mettons tout en œuvre pour vous assurer un maximum de protection et de confort.

Par ce message, nous tenons à remercier chaleureusement nos équipes pour leur engagement dans cette situation exceptionnelle.

Prenez soin de vous, votre Pure Clinic

«Vacances – Voyages – Entrée en Suisse»

Ici, retrouvez les dispositions de l’OFSP en matière de déplacements et de quarantaine.

Votre travel check ici.

Liste des États et zones présentant un risque élevé

Voir aussi la représentation de la liste sur une carte d’Europe et du monde

Infoline pour les personnes se rendant en Suisse : +41 58 464 44 88, tous les jours, de 6 à 23 h

«Votre Santé, Notre Priorité»

Conformément à l’art. 6a de l’ordonnance 2 COVID-19 de l’OFSP, les centres dentaires et médicaux doivent appliquer un plan de protection à l‘égard de leurs patients et de leur personnel.

Pure Clinic | Dental Care Medical

Plan de protection - santé orale_11-06-2020_image

Pure Clinic | Human Care Medical

«Pour le confort de nos patients»

Pure Clinic | Safe Clinic

La santé des patients et de nos collaborateurs est primordiale.

Aussi, Pure Clinic a mis en place un plan de protection médical et dentaire conforme aux prescriptions sanitaires de l’OFSP et des organes faîtiers, exposé dans chaque clinique.

C’est donc en toute sécurité que vous êtes accueilli.e en notre établissement, avec un personnel portant masque et gants, appliquant strictement les mesures suivantes :

• Lors de la prise de rendez-vous, demande de renseignements spécifiques pour une prise en charge optimale.
  • La prise de température.
  • La désinfection des mains.
  • La distanciation sociale dans des salles d’attente désinfectées toutes les 2 heures et dépourvues de tous objets potentiellement contaminants.
  • La désinfection régulière de toutes les surfaces en contact avec les mains des patients ou des collaborateurs, en dehors des salles de soins (accoudoirs de fauteuils de salle d’attente ou de desks, surfaces de desk, poignées de portes, surfaces administratives, lunette des WC, etc.)..
  • La désinfection entre chaque patient des salles de soins, selon les règles usuelles du manuel de qualité.

Les engagements de Pure Clinic sont :

• Le respect par l’ensemble de son personnel des recommandations d’hygiène et de sécurité préconisées par l’OFSP et nos organes faîtiers.
  • La contribution au ralentissement de la progression de l’infection à Covid-19.
  • La réduction des risques de transmission d’un patient à l’autre, d’un patient à un
    collaborateur, d’un collaborateur à un patient, entre collaborateurs.
  • La protection de la santé des patients vulnérables.
  • La protection de la santé des personnels.
  • L’utilisation de manière adéquate et économe de matériel de protection mis à disposition des équipes de soins.
  • L’information du plan de protection et la formation de notre personnel à l’application de ses directives.

«Les principaux modes de transmission du Covid-19»

OFSP du 20.03.2020 :

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral

Archives « Etats et zones à risque élevé »

en semaine

samedis et jours fériés