Coronavirus ou COVID-19

Pure Clinic | Safe Clinic

Nouvelles mesures du Conseil fédéral: octobre 2020. Il est essentiel que tout le monde continue de respecter les recommandations du Conseil fédéral en cette période estivale. Nous pouvons ainsi freiner ensemble la propagation du nouveau virus.

«Questions fréquentes sur le nouveau coronavirus»

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ?

Retrouvez ici toutes les dernières informations et mesures de l’Office Fédéral de la Santé Publique dès le 29 octobre 2020

Vous présentez des symptômes ? Voici le lien vers le CoronaCheck de l’OFSP; il vous indiquera si vous devez vous faire tester.

Loi Covid- 19 : 818.102 Loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de Covid-19.

«Consignes et recommandations dès le 29 octobre 2020»

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral »

«Les mesures cantonales : Valais / Vaud / Genève»

Octobre 2020

Valais

Vaud

Genève

N’hésitez pas à vous informer sur le site ofsp-coronavirus.ch pour obtenir les dernières mesures de notre Confédération et des informations en matière de santé publique.

Nous continuons à surveiller l’évolution de la situation et mettons tout en œuvre pour vous assurer un maximum de protection et de confort.

Par ce message, nous tenons à remercier chaleureusement nos équipes pour leur engagement dans cette situation exceptionnelle.

Prenez soin de vous, votre Pure Clinic

«Vacances & Voyages – Etats & zones à risque d’infection élevé»

«Votre Santé, Notre Priorité»

Conformément à l’art. 6a de l’ordonnance 2 COVID-19 de l’OFSP, les centres dentaires et médicaux doivent appliquer un plan de protection à l‘égard de leurs patients et de leur personnel.

Dentaire

Plan de protection - santé orale_11-06-2020_image

Médical

Information de l’OFSP dès le 25 juin 2020

La Confédération prend en charge les coûts des tests

Afin de pouvoir interrompre rapidement les chaînes d’infection, il faut identifier si possible toutes les personnes infectées, ce qui nécessite d’effectuer suffisamment de tests. C’est pourquoi, depuis le 25 juin 2020, la Confédération prend en charge les coûts des tests lorsque les critères de l’OFSP sont remplis.

C’est par exemple le cas si vous présentez des symptômes qui correspondent au COVID-19 et que votre médecin vous prescrit un test pour détecter une éventuelle infection au nouveau coronavirus. Un message de l’application SwissCovid vous indiquant un contact avec une personne infectée constitue également un critère.

Si les critères de test de l’OFSP ne sont pas remplis, la Confédération ne prend pas en charge les coûts. Ce peut être le cas, par exemple, si vous effectuez le test en vue d’un voyage ou uniquement parce que votre employeur le souhaite.

«Les principaux modes de transmission du Covid-19»

OFSP du 20.03.2020 :

«Pour le confort de nos patients»

Coronavirus ou COVID-19

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral

Archives « Etats et zones à risque élevé »

en semaine

samedis et jours fériés