Coronavirus ou COVID-19

Pure Clinic | Safe Clinic

Voici la situation actuelle mai 2021. Il est essentiel que tout le monde continue de respecter les recommandations du Conseil fédéral en cette période. Freinons ensemble la propagation du nouveau virus et ses variants.

«Questions fréquentes sur le nouveau coronavirus et ses variants»

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ?

Retrouvez ici toutes les dernières informations et mesures de l’Office Fédéral de la Santé Publique.

Vous présentez des symptômes ? Voici le lien vers le CoronaCheck de l’OFSP; il vous indiquera si vous devez vous faire tester.

Stratégie de vaccination contre le COVID-19 de l’OFSP : Infoline 058 377 88 92 tous les jours de 06h à 23h

Loi Covid- 19 : 818.102 Loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de Covid-19.

Le Coronavirus à la une, par l’OFSP.

«Mesures de l’OFSP dès le 19 avril 2021»

OFSP Mesure dès 19-04-2021

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral »

«Les mesures cantonales : Valais / Vaud / Genève»

Décembre 2020

Valais

Vaud

Genève

N’hésitez pas à vous informer sur le site ofsp-coronavirus.ch pour obtenir les dernières mesures de notre Confédération et des informations en matière de santé publique.

Nous continuons à surveiller l’évolution de la situation et mettons tout en œuvre pour vous assurer un maximum de protection et de confort.

Par ce message, nous tenons à remercier chaleureusement nos équipes pour leur engagement dans cette situation exceptionnelle.

Prenez soin de vous, votre Pure Clinic

«Vacances & Voyages»

Ici, retrouvez les dispositions de l’OFSP en matière de déplacements et de quarantaine.

Liste des États et zones présentant un risque élevé

Voir aussi la représentation de la liste sur une carte d’Europe et du monde

Infoline pour les personnes se rendant en Suisse : +41 58 464 44 88, tous les jours, de 6 à 23 h
Image 16.02.21 à 17.11

«Votre Santé, Notre Priorité»

Conformément à l’art. 6a de l’ordonnance 2 COVID-19 de l’OFSP, les centres dentaires et médicaux doivent appliquer un plan de protection à l‘égard de leurs patients et de leur personnel.

Pure Clinic | Dental Care Medical

Plan de protection - santé orale_11-06-2020_image

Pure Clinic | Human Care Medical

«Pour le confort de nos patients»

Pure Clinic | Safe Clinic

La santé des patients et de nos collaborateurs est primordiale.

Aussi, Pure Clinic a mis en place un plan de protection médical et dentaire conforme aux prescriptions sanitaires de l’OFSP et des organes faîtiers, exposé dans chaque clinique.

C’est donc en toute sécurité que vous êtes accueilli.e en notre établissement, avec un personnel portant masque et gants, appliquant strictement les mesures suivantes :

• Lors de la prise de rendez-vous, demande de renseignements spécifiques pour une prise en charge optimale.
  • La prise de température.
  • La désinfection des mains.
  • La distanciation sociale dans des salles d’attente désinfectées toutes les 2 heures et dépourvues de tous objets potentiellement contaminants.
  • La désinfection régulière de toutes les surfaces en contact avec les mains des patients ou des collaborateurs, en dehors des salles de soins (accoudoirs de fauteuils de salle d’attente ou de desks, surfaces de desk, poignées de portes, surfaces administratives, lunette des WC, etc.)..
  • La désinfection entre chaque patient des salles de soins, selon les règles usuelles du manuel de qualité.

Les engagements de Pure Clinic sont :

• Le respect par l’ensemble de son personnel des recommandations d’hygiène et de sécurité préconisées par l’OFSP et nos organes faîtiers.
  • La contribution au ralentissement de la progression de l’infection à Covid-19.
  • La réduction des risques de transmission d’un patient à l’autre, d’un patient à un
    collaborateur, d’un collaborateur à un patient, entre collaborateurs.
  • La protection de la santé des patients vulnérables.
  • La protection de la santé des personnels.
  • L’utilisation de manière adéquate et économe de matériel de protection mis à disposition des équipes de soins.
  • L’information du plan de protection et la formation de notre personnel à l’application de ses directives.

«Information de l’OFSP depuis le 25 juin 2020»

La Confédération prend en charge les coûts des tests

Afin de pouvoir interrompre rapidement les chaînes d’infection, il faut identifier si possible toutes les personnes infectées, ce qui nécessite d’effectuer suffisamment de tests. C’est pourquoi, depuis le 25 juin 2020, la Confédération prend en charge les coûts des tests lorsque les critères de l’OFSP sont remplis.

C’est par exemple le cas si vous présentez des symptômes qui correspondent au COVID-19 et que votre médecin vous prescrit un test pour détecter une éventuelle infection au nouveau coronavirus. Un message de l’application SwissCovid vous indiquant un contact avec une personne infectée constitue également un critère.

Si les critères de test de l’OFSP ne sont pas remplis, la Confédération ne prend pas en charge les coûts. Ce peut être le cas, par exemple, si vous effectuez le test en vue d’un voyage ou uniquement parce que votre employeur le souhaite.

«Les principaux modes de transmission du Covid-19»

OFSP du 20.03.2020 :

Archives « Consignes et recommandations du Conseil fédéral

Archives « Etats et zones à risque élevé »

en semaine

samedis et jours fériés