Pure Clinic | Safe Clinic

La santé des patients et de nos collaborateurs est primordiale.

Aussi, Pure Clinic a mis en place un plan de protection médical et dentaire conforme aux prescriptions sanitaires de l’OFSP et des organes faîtiers, exposé dans chaque clinique.

C’est donc en toute sécurité que vous êtes accueilli.e en notre établissement, avec un personnel portant masque et gants, appliquant strictement les mesures suivantes :

• Lors de la prise de rendez-vous, demande de renseignements spécifiques pour une prise en charge optimale.
  • Le port du masque chirurgical dans les locaux pour les patients et le personnel.
  • La désinfection des mains.
  • La distanciation sociale dans des salles d’attente désinfectées toutes les 2 heures et dépourvues de tous objets potentiellement contaminants.
  • La désinfection régulière de toutes les surfaces en contact avec les mains des patients ou des collaborateurs, en dehors des salles de soins (accoudoirs de fauteuils de salle d’attente ou de desks, surfaces de desk, poignées de portes, surfaces administratives, lunette des WC, etc.)..
  • La désinfection entre chaque patient des salles de soins, selon les règles usuelles du manuel de qualité.

Les engagements de Pure Clinic sont :

• Le respect par l’ensemble de son personnel des recommandations d’hygiène et de sécurité préconisées par l’OFSP et nos organes faîtiers.
  • La contribution au ralentissement de la progression de l’infection à Covid-19.
  • La réduction des risques de transmission d’un patient à l’autre, d’un patient à un
    collaborateur, d’un collaborateur à un patient, entre collaborateurs.
  • La protection de la santé des patients vulnérables.
  • La protection de la santé des personnels.
  • L’utilisation de manière adéquate et économe de matériel de protection mis à disposition des équipes de soins.
  • L’information du plan de protection et la formation de notre personnel à l’application de ses directives.

Retour à la page précédente