Institutions de Santé

Le groupe de cliniques dentaires Pure Clinic vise le Chablais

24Heures, Jean-Marc Corset, 06.02.2017

Basée à Aigle, la société a repris un cabinet à Verbier et elle a un projet phare en lien avec le nouvel Hôpital Riviera-Chablais

Les réseaux de cliniques dentaires ont les dents longues. Face à la forte concurrence des Adent, Clinident et autres, le groupe Pure Clinic, né en 2012, avance pas à pas en fonction des opportunités, principalement dans le Chablais et en Valais, où le réseau a été lancé.

Basé à Aigle, où l’administrateur du groupe, Edgard Bornet, déploie ses activités d’entrepreneur, Pure Clinic Group (PCG) vient de reprendre un cabinet de soins dentaires au coeur de Verbier. «Pour nous, c’est une excellente opportunité de diversification dans une station de ski mondialement connue», relève le CEO de PCG. La société veut mettre en place un service de gardes et d’urgence avec des horaires flexibles étendus grâce à une synergie avec sa clinique dentaire de Martigny.

Rappelons qu’il y a cinq ans, Edgard Bornet avait repris les contrats des cliniques dentaires de la chaîne SDent, que le patron d’alors, «pionnier du plombage low cost», avait entraînée dans un naufrage financier. De l’avis général, il voulait tout croquer sur son passage et il s’est cassé les dents.

En mains d’investisseurs suisses, le groupe PCG, qui a repris cette chaîne née en 2006 à Sierre, s’est attaché à lui redonner une assise financière et un nouveau profil. «Aujourd’hui, le groupe est assaini, relève Edgard Bornet. Nous avons amené un nouvel encadrement au personnel et créé un centre de formation.»

Inauguré en novembre dernier à Sierre, celui-ci est destiné principalement aux professionnels dentaires mais il est aussi appelé à se développer pour le personnel médical. Pure Clinic s’occupe en effet non seulement de soins dentaires mais aussi, sur certains sites, de médecine générale ou plus spécialisée. Le groupe, qui emploie une centaine de collaborateurs, dénombre désormais sept cliniques dentaires. A Sion, l’établissement a également une activité de médecine générale tandis qu’à Versoix (GE), il y a en plus quelques médecins spécialisés.

Le petit cabinet dentaire de Nyon est, lui, appelé à s’agrandir d’ici à la fin de l’année. Pour cela, il devra déménager. Mais un autre projet important est en cours d’élaboration, en lien avec le nouvel Hôpital Riviera-Chablais. D’ici fin 2018-2019, le groupe Pure Clinic va s’installer dans l’Espace Santé Rennaz avec une clinique dentaire ainsi que des activités de soins de bouche dans les domaines de la stomatologie et de l’oncologie.

Toutefois, rassure Edgard Bornet, son groupe ne va pas batailler pour ouvrir un nouveau front dans cette branche dentaire déjà très concurrentielle. «Si des occasions se présentent, nous les étudierons. Mais nous n’avons pas pour vocation de grandir à tout prix.»

L’article de Jean-Marc Corset

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Nos Cliniques

Petit-Saconnex / Versoix / Nyon / Martigny / Verbier / Saxon / Sion / Sierre

Centre dentaire Les Sources Saxon

Route du Léman 27
CH-1907 Saxon
Tél.: 0800 800 750
Fax: 027 322 75 77
Email : saxon-d@pureclinic.ch

Centre dentaire de la Maison de Retraite du Petit Saconnex

Avenue Trembley 12
1209 Genève
Tél.: 022 730 70 07

Centre dentaire de Nyon

Quartier de La Levratte 26
1260 Nyon
Tél.: 022 361 22 66
Fax: 022 361 22 67
nyon@pureclinic.ch

Centre dentaire de Verbier

Place Centrale
1936 Verbier
Tél.: 027 771 21 21
Fax: 027 722 91 89
verbier@pureclinic.ch

Retour en Haut