Institutions de Santé

Le plan de traitement en prothèse implantaire

une conférence animée par le Prof. Marc Lamy, Professeur Université de Liège, Chef de service CHU Liège et Président du département de dentisterie

chez Pure Clinic | Institutions de Santé de Sierre, jeudi 13 juin 2019, de 09:00 à 17:00, Pure Clinic | Education Sierre

 

 

La finalité d’un traitement implantaire, c’est la prothèse. Il est donc indispensable que ce soit elle qui guide la chirurgie implantaire et non l’inverse.

Tel un architecte qui entreprend la construction d’une maison, le chirurgien-dentiste doit être à l’écoute des souhaits du patient, étudier le terrain, construire une maquette et planifier les différentes étapes du traitement implantaire (partie chirurgicale et partie prothétique). Cette partie du cahier des charges est, probablement, la plus difficile à réaliser car les choix sont nombreux.

Ce cours discutera de planification, de reconstructions et de choix prothétiques, d’occlusion et d’impératifs biologiques en implantologie.

De nombreux cas cliniques illustreront ce cours dont les objectifs seront interactivité et sens clinique. Les édentations unitaires, plurales et totales seront discutées.

 

Interview

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Retour en Haut