Institutions de Santé

Les complications biologiques autour des implants dentaires

une conférence animée par le Dr Selena Toma, Docteur en Sciences dentaires, Professeur associé, Parodontologue, Cliniques Universitaires Saint-Luc – Bruxelles

chez Pure Clinic | Institutions de Santé de Sierre, jeudi 17 octobre 2019, de 18:00 à 20:00, Pure Clinic | Education Sierre

 

Les implants dentaires, utilisés en routine pour remplacer une ou plusieurs dents, peuvent donner lieu à des complications septiques secondaires appelées mucosite et parimplantite, qui menacent la survie de l’implant.
 
Comme la parodontite, ces pathologies sont dues à la colonisation de la surface de l’implant par des bactéries pathogènes organisées en biofilm.
En l’absence d’évidence en faveur d’un protocole thérapeutique éliminant ce biofilm, de nombreux traitements ou combinaisons de traitements ont été proposés ces dernières années.
 
Lors de cette présentation, les facteurs de risques et la prévention de ces maladies de plus en plus fréquentes seront abordés ainsi que les traitements et les nouvelles techniques de régénération.

Interview

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Retour en Haut