Institutions de Santé

Soins d’hygiène dentaire et blanchiment

traitements_esthetiques

L’hygiène dentaire

Les hygiénistes dentaires préviennent et traitent les maladies de la cavité bucco-dentaire (gingivite, parodontite), éliminent les facteurs inflammatoires (tartre, plaque) et enseignent aux patients les mesures prophylactiques adéquates pour le maintien de la santé des dents et de leurs gencives.

Les traitements prophylactiques des enfants consistent à des contrôles réguliers effectués par nos hygiénistes dès le plus jeune âge, des séances de détartrage et fluoration ainsi que des scellements de sillons afin de les protéger.

Cette branche de la médecine dentaire permet de résoudre les problèmes liés à l’esthétique du sourire. Pour cela, il est possible d’avoir recours à différentes techniques telles que les blanchiments dentaires.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la teinte des dents.

Il existe deux techniques de blanchiment :

  • Le « Home Bleaching » (blanchiment à domicile) : par le biais de gouttières anatomiques sur mesure où l’on applique le produit de blanchiment.
  • Le « in office Bleaching » (blanchiment au cabinet dentaire) : Le produit de blanchiment est ainsi activé avec une lampe au fauteuil.

Les facettes dentaires

Ce sont des éléments prothétiques destinés à modifier la forme, la taille, la teinte et dans une certaine limite, la position des dents du sourire antérieures.

  • L’orthodontie.
  • Les restaurations dentaires esthétiques


Retour à la page précédente

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Nos Cliniques

Petit-Saconnex / Versoix / Martigny / Verbier / Saxon / Sion / Sierre

Retour en Haut