Institutions de Santé

Le médecin-dentiste face à l’halitose

une conférence animée par le Dr Marcelo Abarca, Médecin-Dentiste en pratique privée (Turnhout, Belgique)

chez Pure Clinic | Institutions de Santé de Sierre, jeudi 30 avril 2020, de 18:00 à 20:00, Pure Clinic | Education Sierre

 

L’halitose, une haleine «blessante» a plusieurs sources et des impacts négatifs sur les interactions sociales et la qualité de vie des personnes.

 

Il est important que les dentistes comprennent l’étiologie et les facteurs de risque pour pouvoir diagnostiquer et traiter les patients de manière appropriée. Les composés soufrés volatils (CSV), tels que le sulfure d’hydrogène (H2 S) et le méthylmercaptan (CH3 SH), sont les principaux composants de la mauvaise haleine et sont produits en tant que produits finaux des processus protéolytiques des microorganismes oraux.

 

En tant que professionnels de première ligne, les dentistes doivent analyser et traiter les problèmes buccaux pouvant être responsables de la mauvaise haleine du patient. Ils doivent également informer le patient des causes de l’halitose et des mesures d’hygiène buccale (par exemple nettoyage de la langue, choix et utilisation de bains de bouche et de dentifrices appropriés) et, si le problème persiste, faire consulter un spécialiste.

 

Les probiotiques et les vaccins devraient offrir de nouvelles stratégies pour améliorer les conditions orales par le biais de mécanismes autres que les agents antibactériens.

 

Cette formation donne le droit à 7 crédits de formation

Inscription

Newsroom

Urgences

0800 800 750

en semaine
08H00 à 20H00

samedis et jours fériés
08H00 à 14H00

Retour en Haut