Institutions de Santé

L’implant en zircone : une alternative au titane

une conférence animée par le Dr Giancarlo Bianca, Médecin-Dentiste en pratique privée (Marseille, France) Spécialiste en implantologie et parodontologie, Attaché d’enseignement au diplôme interuniversitaire européen d’implantologie (Université Pasquale Paoli, Corse)

chez Pure Clinic | Institutions de Santé de Sierre, jeudi 26 mars 2020, de 15:00 à 19:00, Pure Clinic | Education Sierre

 

Les implants en titane ont connu une formidable accélération technologique ces dernières années. En effet, les nouveaux états de surface et design implantaires, ainsi que la prothèse Cad/Cam en zircone, nous permettent de traiter nos patients de façon plus rapide et avec un meilleur résultat esthétique. Cependant, la prévalence des péri-implantites, rapportée par de nombreuses publications, occupe la plupart de nos congrès et pose la question de la fiabilité de ces traitements implantaires à long terme.

 

Grâce à son matériau et son design, l’implant en zircone pourrait représenter une alternative performante. Cet implant monobloc se rapprochant le plus de la dent naturelle, présente peu de risque de contamination. Le développement des implants en zircone en 2 pièces chez la plupart des leaders en implantologie permettra sa plus grande diffusion.

 

Mon objectif lors de ma présentation est de vous montrer, à travers des cas cliniques, mon recul de 14 années d’expérience avec les implants en zircone en terme d’ostéointégration, de biomécanique et d’esthétique. Des études multicentriques devraient confirmer nos constatations cliniques et nous inciter à utiliser de plus en plus nos implants en zircone surtout chez des patients présentant des allergies, des maladies auto-immunes ou des maladies parodontales.

 

Cette formation donne le droit à 7 crédits de formation

Inscription

Newsroom

Urgences

0800 800 750

En semaine
08H00 à 18H30

Retour en Haut